Jeune retraité, Denis se retrouve pleinement dans l’étendue des possibilités que permet La Minoterie, de par la pluralité de ses activités, la variété de ses propositions et sa mixité sociale.
Ingénieur en génie civil de métier, il a activement contribué à l’aménagement du second œuvre des locaux, savoir-faire qu’il continue de proposer encore aujourd’hui bénévolement.
Avec d’autres minotier(e)s, il est à l’origine du groupe « Les Marteaux de la Minoterie » et de notre « Répar' Café » mensuel. Dans le cadre de ces activités, il a contribué au développement de partenariats avec des associations comme Re-Lauragais (projet de ressourcerie à Villefranche-de-Lauragais), ou l'ASEI de Lux, dont il a notamment accompagné les résident(e)s dans la confection de bacs de végétalisation de notre terrasse.
L’inauguration et l’ouverture de notre lieu ont été pour Denis « des moments riches d’émotions et de concrétisations ». Il a hâte de voir se lancer la deuxième phase des travaux de réhabilitation et de « voir fleurir encore plus de projets ». Il partage volontiers son engagement autour de lui et se réjouit de le vivre avec bénévoles, amis et salariés de La Minoterie. En 2023, il est devenu membre du conseil d’administration de notre association, étendant ses implications et explorant encore un peu plus son goût des responsabilités et de la gestion de projets. Il apporte une approche réflexive, technique et pratique qu’il a plaisir à partager et offrir. Pour lui, « la Minoterie c’est un esprit, où tout peut se faire, une impulsion de créativité, où culture et social se ressourcent ! ».
Ce portrait a été rédigé par la Minotière Cécile !