Evénements passés

Concours Photo : Elles Poz'

Du 01 août au 19 sept.

Lieu Lauragais

Vous aimez faire des photos... Participez à notre concours photo. Le thème est simple :  Les Femmes, le Lauragais...

Vous aimez faire des photos et les faire partager ? Participez à notre concours organisé sur le thème des femmes du Lauragais !

 

Le 12 octobre 2024, le comité de fêtes de Gardouch, l’association de musique B.I.G (Bands in Gardouch) ainsi que des riverains de l'écluse organisent en partenariat avec notre association un festival centré sur les femmes, dans le cadre d’Octobre Rose : le Elles Fest’ !

En amont de ce rendez-vous, Elles Fest' vous propose de participer à un concours photo ouvert à tous les amateurs :

Elles Poz' : Femmes du Lauragais au fil des générations.

L'objectif de ce concours est de mettre en valeur des femmes du Lauragais, d’hier et d’aujourd’hui.

N'hésitez pas à participer si vous avez une jolie photo prise dans le Lauragais même si vous n'êtes pas sur(e) d'être dans le thème, le jury appréciera.

Un jury composé de cinq photographes professionnels sera chargé de sélectionner les clichés. Il sera présidé par Solène Doux, photographe professionnelle habitante du Lauragais.

Les lauréats bénéficieront d'un tirage au format 40x60 et leurs oeuvres seront exposées dans différents lieux du Lauragais (Médiathèques, Maison de santé de Gardouch, etc,..) à compter du 25 septembre.

Deux prix seront décernés :

  • Le prix du jury
  • Le prix du public

 

Conditions de participation

  • Sont autorisées à participer les personnes physiques ayant atteint l'âge de 16 ans, non photographes professionnelles.
  • Toutes les photographies soumises doivent avoir été prises avec un appareil photo. Le contenu généré exclusivement par ordinateur ou par intelligence artificielle n'est pas autorisé, et aucun remplissage généré artificiellement ne peut être utilisé en post-traitement.
  • Le participant ne peut présenter qu’une seule image en couleur ou noir et blanc.
  • S'il s'agit d'une photo ancienne réalisée avec un appareil qui n'est pas numérique, il convient de fournir un scan de bonne qualité.
  • Fournir les autorisations de droits à l’image pour les personnes représentées, ou de leur tuteur légal.
  • Compléter le formulaire de participation (bouton "S'inscrire" sur cette page) et s’acquitter des droits de participation.
  • Envoyer votre photo au format JPEG, par mail à l'adresse spécifiée lors du mail de confirmation de votre l'inscription.

L'inscription et la participation au concours supposent l'acceptation du réglement complet du concours Elles Poz' - Femmes du Lauragais.

La clôture des inscriptions a été reportée au 19 septembre !

Télécharger le règlement du concours.

 

Comment s'inscrire (Inscriptions Closes)

  • L'inscription est accessible à tous. Il n'est pas nécessaire d'étre adhérent. Vous pouvez vous inscrire directement sur ce site web via ce lien :

Inscriptions Closes

  • En cas de difficulté n'hésitez pas à vous faire aider en passant à la Minoterie ; Adressez vous au bar du café des Minotiers.
  • Contacter par mel: ellespoz@orange.fr

À propos du prix de l'inscription...

Pour que ce concours soit accessible à tous les revenus, nous appliquons une tarification solidaire qui nous permettra également de couvrir les frais liés à l'organisation de la manifestation.

Mais comment ça fonctionne ?

En remplissant le formulaire d'inscription qui sera accessible à partir du 1er août, c’est à vous de choisir le montant de votre participation parmi 3 tarifs, en fonction de vos ressources :

  • Tarif à 10€. Vous avez les moyens de les verser ? Ça tombe bien, c’est la participation moyenne que nous avons estimée nécessaire pour équilibrer le coût du concours photo !
  • Tarif à 5€. Si vous vous serrez la ceinture, on vous demande une participation minimale de 5€.
  • Tarif à 15€. Si vous avez plus de moyens, vous pouvez donner un coup de pouce supplémentaire à l'organisation. Cette participation plus substantielle fera aussi oeuvre de solidarité, en compensant les participations inférieures au seuil d’équilibre financier du concours.