Jeune retraité, Denis se retrouve pleinement dans l’étendue des possibilités que permet La Minoterie, de par la pluralité de ses activités, la variété de ses propositions et sa mixité sociale.
Damien, 44 ans, est devenu régisseur de spectacles après avoir exercé le métier de menuisier. Il fait partie des membres fondateurs de notre association et il s'est activement impliqué dans les réflexions qui ont accompagné l'émergence du projet, il y a plus de 4 ans !
Au sein de notre tiers-lieu La Minoterie, « Le Café des Minotiers » est un lieu de vie ouvert à tous, chaleureux et à l'écoute des besoins de notre territoire. Animé par les membres de notre association, c’est une « maison commune » où l'on se sent bien, à tout âge !
Indépendamment des animations organisées par notre association, des intervenantes forme et bien-être vous accueillent régulièrement dans notre salle multi-activités. Découvrez les activités qu'elles vous proposent !
Notre café associatif et culturel est le cadre d'activités régulières chaque semaine ou chaque mois. Découvrez les animations destinées aux familles pour la saison 2024-2025 !
Le vendredi 21 juin 2024, le Café des Minotiers a accueilli une soirée exceptionnelle pour célébrer la Fête de la Musique.
Tous les deux mois, Phil et sa petite chouette Plume donnent rendez-vous aux enfants pour leur raconter des histoires merveilleuses et fantastiques...
Un peu plus d'un an après l'ouverture de nos premiers espaces, on (re)lance les réflexions en vue de la suite des travaux de réhabilitation de notre minoterie ! Depuis le lancement du projet (il y a presque 5 ans), notre tiers-lieu se construit avec celles et ceux qui rejoignent notre association... Le moment était donc venu de consulter de nouveau nos adhérent(e)s sur les bases de notre projet associatif.
Notre équipe a récemment participé à la 2ème réunion des acteurs de l’animation sociale et locale de la communauté de communes Terres du Lauragais.
Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2023, le quai Riquet au bord de l’écluse du Canal du Midi à Gardouch a vibré comme rarement !